Les jeunes et le problème de voyance, un don souvent difficile à assumer

Aujourd’hui nous vivons dans une société qui est de plus en plus méfiante et réticente lorsqu’il s’agit d’entrer dans des faits qui dépassent le rationnel. C’est un des raisons pour laquelle beaucoup de voyants (bien qu’ils soient très peu de nos jours) préfèrent garder leurs capacités secrètes, ceci afin d’éviter d’être pris pour des malades, des sorciers, ou pire, d’être possédé par des démons.

À vrai dire, de nombreux Etats dans les années 60, n’étaient pas vraiment en faveur de tout ce qui tournait autour du psychisme. Le constat était d’autant plus flagrant car il y avait beaucoup de gens qui pensaient que les capacités psychiques étaient un ramassis de charabia, propagé par des imbéciles sans foi ni loi, par des personnes qui voulaient avoir un contrôle sur l’esprit de la masse.

Un don parfois difficile à accepter par les plus jeunes

La voyance

Quand une jeune personne, commence à un moment de sa vie à avoir des vision, des manifestations qui dépassent le cadre du réel, il est parfois très difficile de les accepter car au premier abord c’est une impression de problème psychologique qui naît. Il n’est pas facile de comprendre ce genre de capacités, ni pourquoi ils ont cette sensation d’être différents de la plupart des autres personnes. Cette situation les pousse à mener un combat personnel pour refouler ces capacités ou pour les accepter et apprendre à les maîtriser.

Le meilleur moyen pour les venir en aide est de les mettre en relation avec d’autres personnes qui possèdent les mêmes capacités et qui savent les utiliser. Ils pourront mieux aider les jeunes potentiels à mieux s’en sortir.