Faut- il faire confiance à la voyance ?

Lire des cartes, prédire l’avenir, ou bien encore purifier des mauvaises ondes, ce sont des pratiques très répandues dans notre société aujourd’hui. En plus d’être de plus en plus populaire, elles sont aussi très lucratives. C’est aussi le cas de la voyance consistant à prédire l’avenir d’un individu venant d’une force divinatoire qui nous donnera des informations. Cependant faut il croire à cela ou pas ?

Faut- il faire confiance à la voyance ?

Croire ou pas à la voyance, cela est un choix personnel.

En effet, la voyance est une pseudo science. Pourquoi parler de pseudo ? Parce que les scientifiques ne se réfèrent pas à cela. Car, pour elle, cela n’est pas scientifiquement prouvée et prouvable.  Effectivement, inacceptable parce que l’on ne peut savoir sur quel base, un individu détiendrait des informations avenirs sur un autre  individu. Cela est difficile à croire et a prouver.  Justement, elle peut être assimilée à de la pure coïncidence ou du pure hasard.  Les personnes qui posséderaient cette capacité sont appelées des voyants et des voyantes. Mais beaucoup de personne y croient. Et soutiennent l’argument, si il est possible de croire en Dieu, pourquoi ne pas croire à la voyance.

Car pour elles, personne ne voit Dieu mais y croit.  Si quelqu’un posséderait un don pourquoi le vendre? Pourquoi ne pas le partager gratuitement. Cela ne signifie que nous régnions son existence mais restons  prudent.  Cela est certes crédible pour certaines personnes mais il est préférable de rester prudent. De ce faite,  comme toute croyance personnelle, cela est un choix personnel et individuel.  Ainsi, libre à un individu d’y croire. Mais y croire avec de la prudence. Car,  nombreux acteurs de cette pratique comme dans toute pratique dans la vie ne possède pas ce don. Mais, viennent pour se faire de l’argent et inventé des histoires qui ne tiennent pas la route.